Règles du jeu des enchères

Les prix donnés comme estimation dans les catalogues sont des prix ‘au marteau’, auxquels il faut rajouter les frais acheteur, différents d’une S.V.V. à l’autre. Ces frais sont indiqués en fin de catalogue.

Les achats s’effectuent au comptant. Il est toutefois possible de laisser un ordre d’achat, accompagné d’un RIB. Le règlement sera alors à effectuer dès réception du bordereau et les vins ne pourront être enlevés qu’après.

Les conditions d’enlèvement des vins sont également indiquées dans chaque catalogue, il est important d’en vérifier les délais pour éviter les frais de stockage. Le transport n’est pas assuré, mais nous pouvons recommander des prestataires à Paris comme en province. 

Les vins sont classés dans le catalogue par région, couleur, et ordre chronologique. Seule la rubrique "vins divers et spiritueux" présente les vins dans le désordre.

La quasi-totalité des vins ont été vus avant la rédaction du catalogue. Le niveau du vin, l’état de l’étiquette et de la capsule sont indiqués. 

La couleur du vin n’est détaillée que lorsqu’elle est déviante (évoluée pour les blancs, décomposée pour les rouges).

L’état de l’emballage n’est pas mentionné, sauf par la mention ‘cb’ qui indique toujours une caisse bois d’origine, les caisses bois neutres ou d’origines variées n’apparaissant donc pas.

N’hésitez pas à demander à l’expert son avis sur l’état et la qualité des bouteilles.

Pour laisser des ordres d’achat, un RIB et une pièce d’identité sont nécessaires.

N’oubliez pas de laisser reposer les bouteilles que vous avez achetées au moins un mois avant de céder à la tentation. Cela leur permettra de se reposer du transport et des manipulations de la préparation de vente.

VENDRE : pour mettre ses vins aux enchères, une liste est la bienvenue afin d’établir les estimations gratuites. Les vins sont toujours vendus au minimum à l’estimation donnée, généralement au-dessus.

ACHETER : les catalogues de vente sont mis en ligne et annoncés par courriel. Inscrivez-vous sur le formulaire si vous souhaitez être averti.

Date Etude Lieu Description Catalogue
24 Septembre 2020 ETAMPES ENCHERES Etampes

https://www.interencheres.com/materiels-professionnels/apres-lj-realisation-de-credit-successions-saisies-et-divers-278768/?page=2

Vente de lots suite à Liquidation Judiciaire dont nombreux champagnes (Deutz, Selosse, Billecart-Salmon) 


▸ Lien vers l'étude
01 Octobre 2020 Beaussant-Lefevre PARIS

Vente caritative au profit de la fondation Jérôme Lejeune

▸ Télécharger le catalogue
15 Octobre 2020 Millon PARIS

Vente Exceptionnelle : 60 bouteilles du Domaine de la Romanée-Conti depuis 1929, 600 bouteilles de grandes cuvées de Champagne de la bouteille au mathusalem, et des grands vins de Bordeaux en bouteilles (Mouton-Rothschild 1926, 1934; Petrus 1928; Ausone 1934; Cheval-Blanc 1934, Montrose 1898 et 1945...) et en magnum (Haut-Brion 1918, Latour 1918, Lafite-Rothschild 1945 et 1947), certaines en quantités importantes, issues principalement de trois caves de particuliers. 

On pourra aussi s'intéresser aux domaines de Bourgogne (Grivot, Castagnier, château de Pommard, Trapet, Grivelet, Arlaud, Jadot, Louis Latour, Peirazeau-Groffier, Liger-Belair, Noëllat, Moine-Hudelot, Coche-Dury...) et du Rhône (Delas, Jaboulet) et les nombreux Bordeaux qui complètent la vente.

14 Novembre 2020 Cortot & associés DIJON
19 Novembre 2020 Cornette de Saint-Cyr PARIS

 

What do you want to do ?
New mail
06 Décembre 2020 Guillaume Le Floc'h SAINT-CLOUD